Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Au détour d'un corridor : Gueule et Azur | |||
|---|---|---|---|
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Au détour d'un corridor : Gueule et Azur
Créé : 14/12/2025 à 16:53:35
Lemony est probablement le seul adolescent de Poudlard à ne pas être en uniforme, ce mardi de pleine matinée. Il a juré à sa mère de se rendre au cours de Divination fin Novembre ; il tiendra parole. Mais Halloween et Sahmain viennent de passer ; la tournée des bureaux l'a laissé épuisé et ses plaies se sont rouvertes.
Depuis ce week-end, enfin, la fièvre est tombé. Lemony se sent plein d'une énergie qu'il sait pourtant trompeuse. Sa légèreté provient du fait que, pour la première fois en deux mois, il n'est plus ni fiévreux, ni en train de combattre une douleur psychique. Morgane, le garçon avait oublié ce que vivre sans maux de tête signifiait. Avec son pas lent, il s'attend à recevoir une décharge dans le crâne chaque fois que ses pieds touchent le sol ; à devoir se rattraper au mur. Mais non. Petit à petit, dans ce corridor désert, Lemony reprend la main sur son corps. Il vit. Ses épaules sont rejetées en arrière ; ses cheveux encore un peu terne caressent son cou ; une boucle plus rousse qu'auburn vient obstruer sa vue. "Morgane, est-ce que personne n'a tenté de couper mes cheveux durant mon coma, ou le dois-je à quelqu'un ?" En juin, ses cheveux bouclaient un peu, atteignant ses épaules. Son père l'avait attrapé et brutalement rasé lors de son retour au domaine. Au moment de l'envoyer à Basgiath, il avait fait de même, ne laissant que quelques millimètres auburn sur les côtés, trois centimètres sur le devant. Chacune de ces deux scènes avait été d'une violence inouïe. Une violence où Jade n'était pas intervenue. " Elle est l'adulte en qui j'ai le plus confiance au monde ; je n'arrive pourtant pas à lui pardonner son inaction." ***
L'une des fenêtres est ouverte ; Lemony adore leurs vitraux teintés de bleu et de violet, en diagonale, et qui laissent croire à un beau temps : il sait avant de sentir le souffle sur ses joues et de voir le ciel qu'il se déverse en réalité une pluie torrentielle dehors. Jadis, le bruit de la pluie l'apaisait. A Poudlard, c'est devenu encore un autre bruit, mêlé à la foule, au contact, aux murmures, aux rires, aux bousculades, aux clinquements d'armures, aux froissements de tissus... Il n'existe guère plus bruyant que des êtres humains, et confinés dans un espace clos cela devient insupportable. Pour lui, en tout cas. Lemony respire l'air frais avec reconnaissance, ouvrant presque la bouche pour goûter les saveurs humides de l'automne. —Mrow. — Ostara ! Mais qu'est-ce que tu fabriques, tu es trempée ! La Valise est beaucoup trop loin pour toi ! — Mrow, répète la petite chatte qui a surgit sur le rebord avec deux yeux aux pupilles étrécies de reproches. Durant ses semaines de fièvre, et jusqu'à Halloween, elle a dormi avec lui dans les appartements de Jade Parlambre, bibliothécaire fraîchement nommée. Mais Lemony va reprendre les cours, et afin d'éviter qu'elle ne le suive en salle de classe (ce qu'elle est entièrement capable de faire), lui et sa mère ont pris la décision de la mettre au refuge, d'abord le matin, puis une nuit entière. De la réhabituer à ne pas être systématiquement sur les épaules, le dos, les genoux, les bras, de son éleveur. Peut-être une nuit était-elle de trop. Surtout qu'il n'est pas venu le matin (mais Jade l'aurait étripé s'il était sorti par ce temps). — Viens mon amour. L'adolescent soulève la minuscule chatte sous le ventre. Il sent la boue imbiber ses mains, les longs poils angoras trempés et s'affole. Elle ne doit pas tomber malade ! Sans réfléchir, il enlève sa cape et enveloppe Ostara dedans, frottant vigoureusement tout en murmurant des paroles apaisantes. Qu'Ostara ait parcouru tout ce chemin pour venir le voir plutôt que de rester apathique sur son couffin rose prouve quels immenses progrès ont été effectués depuis leur première rencontre. Une fois la petite chatte à peu près séchée, elle a tout de même l'air misérable, ses longs poils oranges, noirs et blancs formant des piques humides. Le garçon s'empêche de glousser ; Ostara ne s'est jamais permis de se moquer ainsi de lui. — Allons, fermons cette fenêtre avant que tu ne prennes plus froid ! Dans les vitraux teintés, Lemony s'aperçoit que les petites pattes ont laissé des traces de boue sur la tenue qu'il a choisie ; une tunique de velours beige sur un haut de satin et de soie aux manches bouffantes. Lemony est un aristocrate. En dehors de son uniforme, les vêtements qu'il possèdent sont particulièrement luxueux, faits sur mesure et selon ses goûts. Croisant son propre regard, avec la pluie ayant collé les boucles sur son front, il remarque ses épaules fermement ancrées à la même hauteur, alors que son corps lui hurle de se déhancher pour soulager la plaie empoisonnée sur son dos. Il n'a pas quitté les appartements pour une simple promenade : l'adolescent voulait retrouver son pas d'avant. Lent, mais fluide et agile, presque hypnotisant. Il a travaillé deux ans pour l'obtenir. Il est hors de question qu'il déambule dans Poudlard avec le déhanché de ses huit ans. — Regarde-moi, soupire-t-il à l'intention d'Ostara. Je sais ce que me diraient mes cousins. Une année de spirale dangereuse, des violences parentales, une guerre en Roumanie et une hospitalisation, et je m'inquiète toujours de mes manières. Petit progrès : malgré sa grimace, il laisse son poignet se tordre à sa guise. — Tout en m'inquiétant de mes vêtements et de la longueur de mes cheveux comme... le cliché de– er– que mon père voit en moi. Rien à faire. Il ne parvient toujours pas à prononcer le mot "homosexuel" à voix haute, et son instinct lui hurle de ne pas parler ainsi d'inversion dans un château où les tableaux colportent toutes les rumeurs. Même s'il a spécifiquement choisi un couloir avec des armures et des tapisseries. En refermant la fenêtre à loquet, il réalise à quel point bien bien lui en a pris. Parce qu'il y a une fille, dans ce couloir, que les tapis au sol et son inquiétude pour Ostara l'ont empêché d'entendre arriver. Immédiatement et sans qu'il puisse résister, un masque impassible tombe sur son visage tel un heaume. – Bonjour ? esquisse-t-il d'une voix neutre, ni offensive, ni défensive. Mais on n'efface pas en trois mois treize ans de conditionnement. Lemony scanne l'inconnue pour en connaître toutes les facettes, de sa maison à son statut du sang en passant par l'éventualité qu'elle représente un danger. PR Entre Lemony Parlambre et Diane Brodie |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5